jeudi 18 avril 2013

[Zoom sur] STYLIST : le nouveau magazine féminin GRATUIT made in Marie Claire

http://www.beautifulandmore.com/wp-content/uploads/2013/04/stylist-magazine-gratuit-beautifulandmore-5-233x300.jpg -

stylist-magazine-gratuit-beautifulandmore-5BAM se doit de vous relayer une info : la naissance d’un magazine féminin et GRATUIT répondant au nom de STYLIST (qui reprend une idée née en 2009 outre-manche).

En étroite collaboration avec “Shortlist Média”, le groupe “Marie Claire” s’est lancé aujourd’hui un nouveau défi -tenez vous!!!- offrir un hebdomadaire féminin totalement GRATUIT.

Mike Soutar, co‐fondateur de “Shortlist Média” précise que “Fort de notre succès en Angleterre dans un contexte de marché très concurrentiel, nous sommes convaincus du potentiel de notre concept et de notre marque sur d’autres marchés. Pour notre première édition à l’international, je suis heureux de travailler avec le Groupe Marie Claire, que j’admire et respecte depuis toujours“.

Et selon “Marie Claire”, “Stylist propose à ses lectrices un magazine en rupture avec les codes de la presse féminine, d’un point de vue visuel et éditorial et ce, dès la couverture atypique et décalée qui donne le ton“.


Des promesses? BeautifulAndMore vous révèle toutes les infos sur ce nouveau zine’.


 
stylist-magazine-gratuit-beautifulandmore

Petite présentation de ce “Freemium” :

Ce concept porte le nom de “freemium” car nous sommes face à un magazine HAUT DE GAMME (premium en anglais) mais tout de même gratuit (free).

Pas de grandes innovations pour les thèmes centraux. Le magazine tournera autour de la beauté, la mode, la culture et les faits de société mais en plus, vous trouverez également des catégories innovantes tel que :


  • Made in France : un talent français sera mis en avant

  • L’employée de la semaine (travail) : Présentation de personnes ayant des métiers atypiques et passionnants

  • Le grand bazar (brèves) : LA section à buzz!!!

 


stylist-magazine-gratuit-beautifulandmore-2


  • Le dictateur : Une femme (ou un homme) se transforme en chef d’Etat et refait le monde

  • Interview : une femme se dévoile sur elle, sa vie …

  • Mode et Beauté : deux sections distinctes mais tout de même incontournables pour un magazine féminin

  • Enquête : un “phénomène” est décortiqué et exposé dans une double page

  • Mais aussi d’autres catégories tels que Lifestyle, Culture générale, La vraie vie, Mode, Société,… Tout un programme en somme !!!

 


A quelle échelle le magazine sera distribué?stylist-magazine-gratuit-beautifulandmore-4
Pour commencer, ce n’est pas qu’un simple magazine gratuit car il sera distribué :


  • chaque semaine (le jeudi)

  • dans 9 de nos grandes villes (tel que Paris, Lyon, Marseille, Aix‐en‐Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg)

  • par des hôtesses (“de la main à la main”)

  • dans des lieux dits “tendance” (tels que des bars, des restaurants branchés, des boutiques de mode hypes ou encore des clubs de gym haut de gamme…)

Ensuite, il sera tiré à 400 000 exemplaires pour plaire à ce public exigeant et en parallèle, il sera également disponible sur tablettes (en version intéractive).


Pour finir, utilisant du papier recyclé et arborant un dos piqué, il est prévu 48 parutions du magazine par an avec 48 pages au minimum et jusqu’à plus de 100 pages (pour les parutions “spécial mode”).


 


Est-ce un pari risqué?

Rappelons-nous l’épisode du magazine féminin gratuit “Femme en ville” (de 2004 à 2006) qui a été racheté par M6 et qui a fait un FLOP dans le pays…

Les françaises sont-elles réticentes au magazine gratuit?? Seul le temps le dira… Mais en tout cas, Bienvenue à STYLIST !!


Bonne lecture les beautys.

Beautifulement votre..



Rendez-vous sur Hellocoton !



La suite de l"article sur BeautifulAndMore.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire