lundi 6 mai 2013

[Lundi découverte] Re'belles magazine, l'appel à la lutte est lancé !!!

rebellesmagazine-beautifulandmoreBonjour les beautys,

Cette semaine, nous allons vous faire découvrir un magazine pas comme les autres : Re’belles Magazine.

Créer en Novembre 2012, ce magazine a l’originalité de se développer que sur facebook et met en avant un sujet souvent mis de côté, la femme africaine.

Il est à la fois jeune, innovateur et promet de devenir incontournable.


Qu’est ce que le Re’belles magazine?

Re’Belles Magazine est un ensemble de publications périodiques, réalisé par des femmes qui ont envie d’informer, de partager des idées et aussi de montrer une certaine image du monde africain, souvent dévalorisé.

En donnant une vraie définition de « la femme africaine » et en l’enlevant de ce carcan que l’homme lui a affublé, c’est-à-dire être faite pour la cuisine et l’éducation des enfants, Re’belles réalise son but premier : l’amener à veiller au bien-être de leur communauté et à être fière de ses racines.

Les femmes âgées de 20 à 60 ans, activent et soucieuses de la vie de leur communauté pourront dans un futur proche, grâce à Re’belles Magazine, participer à différentes rencontres autour de sujets touchant directement leur devenir et enfin pouvoir donner « de la voix ».

Sans oublier la création d’autres interfaces permettant le lancement de différentes déclinaisons du Re’Belles Magazine.


Extrait d’un dossier signé Re’belles Mag : LE VIOL, ARME DE GUERRE


C’est navrant, c’est même déchirant d’aborder le sujet, une colère s’installe difficile à contrôler, difficile à dissimuler et un grand désarroi, celui-là même qui remplit nos coeurs de compassion. L’industrie de la guerre est avec celle de la prostitution sont réellement les plus vieilles « institutions » que le monde s’est attelé à faire vivre et leurs conséquences sont souvent dramatiques. En temps de guerre, de nombreuses choses se passent parmi lesquelles le viol, ce vol de dignité de l’autre, hideuse et barbare, utilisée comme une arme.Lire la suite…


.bannièrepub


Mon avis sur Re’belles Magazine?

1er point positif : Les sections « obligatoires » d’un magazine féminin sont bien mis en avant, telles que la mode, la beauté, la santé et le bien-être.

2ème point positif : Des sections plus spécifiques font tout aussi bien leur travail (des dossiers bien ficeler donnant matières à réflexion) comme la section Dossier, Cover ou encore Pros.

Le bémol positif : Le coté « pub » que facebook impose n’arrive même pas à faire du tord à ce projet et il faut féliciter les créatrices pour leurs tons à la fois clairs, ironiques mais TOUJOURS sérieux et les sujets traités montrant bien les problèmes de la diaspora africaine.


Pour en savoir plus :

Facebook : Lire le Re’belles Magazine


Alors les beautys, SOYEZ RE’BELLES ;-) et bonne lecture.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire