jeudi 11 octobre 2012

Ma routine visage 1

-

Re mes beauty!!!


Je voulais vous parler de ma routine visage (pour peaux grasses ET acnéiques). Je vous invite aussi à me donner la votre, quelque soit votre type de peau.

En ce moment (dérèglement hormonal?) j’ai la peau très très grasse ET agrémentée de « jolis » boutons (voir pustules? ^^). En tout cas, elle n’est pas belle du tout et je félicite mon copain de dormir à coté de ça lol.

Je vous avais déjà donné des infos sur l’acné et voila (je l’espère) MA solution :


 


  • TOUS LES JOURS

  • LE MATIN

Visage


  • Au réveil, je me démaquille avec l’eau nettoyante visage et yeux TERRA HUMANA avec un coton.

  • Puis je me « nettoie » le visage avec mon éponge KONJAC (que je test en ce moment) au bambou.

  • Arrive le moment du tonique BIODERMA Sébium H2O.

  • (Prescription d’une dermato) PANNOGEL 5 sur les boutons

  • Et enfin, l’hydratation (même pour les peaux grasses – surtout après le pannogel) avec le fluide équilibrant – Sebo-Control de GamARde

 


Yeux


(après les étapes du haut)


  • 1 à 2 min d’hydrolat de bleuet pour décongestionner

  • Enfin le contour Yeux Anti-Poches Aloe Vera Bio de So’Bio

 


Compléments alimentaires


  • 1 comprimé Calcium + Magnésium + Zinc (25mg – le plus important pour la peau)

  • 1 comprimé de Elevit-b9 (avec 7.5mg de zinc en plus)

 


 


  • LE SOIR

  • Démaquillage avec l’eau nettoyante visage et yeux TERRA HUMANA avec un coton

  • Je me lave toujours le visage avec mon éponge KONJAC mais avec l’eau moussante purifiante – Sébo-control de GamARde

  • Un petit coups de tonique BIODERMA Sébium H2O

  • (Prescription d’une dermato) Sur les boutons, de l’érythromycine liquide

  • ETTTT hydratation avec le clean-ac Crème hydratante apaisante de chez AVENE (surtout après les produits de la dermato)

 


 


  • 1 FOIS PAR SEMAINE

 


  • Bain de vapeur maison avec 2 gouttes d’huile essentielle (selon mon goût du moment, tea tree ou lavande ou palmarosa ou eucalyptus ou … des HE cicatrisantes, anti acnéiques essentiellement)

  • Nettoyage en profondeur avec le gel moussant dermalibour de chez A-DERMA

  • Gommage douceur de chez GamARde

  • Masque Sébo-control de chez GamARde toujours (j’aime pas trop avec 50 marques différentes)

  • Hydrolat de lavande pour apaiser

 


 


Voilà TOUS ce que je fais en ce moment Tongue Out. C’est long mais bon, ce n’est que le début.


Je vous ferais un article pour chacun de mes produits/accessoires fin octobre et je vous dirais ce que cela a donné pour l’acné (en sachant que ce qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas pour moi n’est pas universel. D’autres solutions existent.)


++






Rendez-vous sur Hellocoton !



Ma routine visage 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire