mardi 13 novembre 2012

Les règles à connaitre pour faire nos produits maisons

http://beautifulandmore.com/wp-content/uploads/2012/11/homemade.jpg -

Hello mes beautys!!! Je compte vous donner quelques une de mes recettes maison, mais il faut aussi que je vous donne les règles élémentaires et OBLIGATOIRES à connaitre avant de se lancer; Voici donc quelques consignes avant de faire vos recettes maisons :


 


  • Faites un test d’allergie si il y a de nouveaux composants que vous n’avez jamais utiliser (24h sur votre poignée)

  • Lavez vous les mains avant de commencer !!!! (avec un produit contenant de l’alcool dans mon cas)

  • Désinfectez TOUT le matériel que vous allez utiliser soit en mettant 10min à bouillir (s’ils tiennent au chaud sans fondre of course^^) ou alors désinfecter avec de l’alcool à 90° (minimum à 70°) et laissez sécher à l’air (ne laissez pas 2-3 jours dehors hein???)

  • Evitez le contact produits/mains le plus possible. Evitez les pots et préférez les flacons-pompes (si vous n’avez que des pots, utilisez des spatules pour prélever, ect…)

  • Etiquetez vos contenant avec les produits utilisé (voir la formule complète si vous l’avez pas sur votre PC comme moi), la date de création et la date de péremption

  • Utiliser des conservateurs natures (extrait de pépin de pamplemousse, cosgard, ect…)  ou des huiles essentielles (tea tree, romarin, niouli, …) surtout pour les confections contenant de l’eau, car ce sont les plu fragiles, qui attrapent vite les moisissure. Pour les mélanges que huileux, la vitamine E suffit (en plus c’est bon pour les cheveux ^^)

  • Conserver vos produits au réfrigérateur (sauf si tout sera utiliser dans 1h bien sur)

  • Attendez 24h avant de les utiliser, si la couleur à « tourner » – JETEZ VOS PRODUITS





Rendez-vous sur Hellocoton !



La suite de l'article sur BEAUTIFUL AND MORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire